VOS CONTRAINTES
DE PRODUCTION
SONT LES NÔTRES

Services avancés

En fonction des taches de gestion de nos clients, nous apportons une valeur ajoutée dans le domaine de la production informatique.

Support téléphonique

Support téléphonique :

 

Afin de répondre aux mieux au exigences du client, Syage propose un accès à son site de support en français afin d’assurer un point d’entrée unique (PEU).

 

Ce point d’entrée unique permet :

  • Un accès en français à l’ouverture d’un ticket (Demandes de service ou déclarations d’incident)
  • Un relais technique via des experts
  • Le déclenchement d’une prestation à la demande
  • Un point de gestion d’escalade auprès du support des solutions implémentées

 

Prestation à la Demande (PAD)

Prestation à la Demande (PAD) :

 

Le PAD est souscrit pour un volume de points et pour une période d’une année renouvelable. Les missions adressées sont, de façon non exhaustive.

  • L’audit et le conseil d’infrastructure
  • L’optimisation d’infrastructure
    • Stockage
    • Sauvegarde
    • Virtualisation
    • Réseau
    • Mobilité
    • Sécurité
  • La réalisation de documentation
    • Technique
    • Exploitation
    • Architecture
  • La visibilité sur les opérations
    • Supervision
    • Interprétation de rapports/logs
    • Architecture
Support à l’exploitation

Support à l’exploitation :

 

Pour nos clients qui souhaitent bénéficier de l’assistance SYAGE afin de les accompagner dans la bonne exploitation de leur système d’information.

 

La finalité de cette démarche est de pouvoir alléger la charge de l’équipe « Département IT Services » sur des actes d’exploitation quotidiens afin que ces personnes aient plus de temps pour traiter les nouveaux projets.

 

Notre proposition est donc d’assurer à distance l’exploitation quotidienne des solutions de gestion.

 

Externalisation des données

Externalisation des données :

 

Syage met en place avec vos équipes l’externalisation de vos données.

  • Mise en service de la solution :
    • Installation et configuration des infrastructures de service sur le site d’hébergement (réseau, bande passante, alimentation électrique, mise en baie).
    • Initialisation de la première sauvegarde sur site CLIENT et transfert sur l’infrastructure d’hébergement (hydratation).
    • Initialisation des transferts du ou des sites CLIENT vers le site d’hébergement (consolidation du périmètre de données à sauvegarder)
    • Recette et validation de la solution.
  • Exploitation :
    • Supervision et pilotage de l’infrastructure de sauvegarde et des flux périodiques.
    • Émission d’un rapport quotidien d’exécution.
    • Administration préventive et curative de l’infrastructure de sauvegarde hébergée.
    • Résolution des dysfonctionnements constatés ou signalés.
  • Options (incluse):
    • Hébergement de 2 (deux) serveurs appartenant au CLIENT dans la baie de stockage pour un total de 6U.
  • Options (sur prestations complémentaires):
    • Être capable d’effectuer des tests de restauration.
    • Interventions sur les serveurs hébergés du client
    • Pouvoir redémarrer sur un PRA (périmètre de reprise à définir).
    • Traiter les situations d’urgence de restauration.